Biographie
Une présence lumineuse et confiante, une voix qui va décrocher les étoiles, un fort instinct de vie placé dans le chant et la danse, un amour de l’aube – des projets comme des rencontres – et de larges horizons : Isabelle Georges rayonne de tout cela à la fois. Sur scène, interprète et souvent conceptrice de ses propres spectacles, elle fait entendre un héritage artistique et culturel qui concilie comédie musicale, chanson française, musique classique, jazz et musique yiddish.
Passeuse de répertoires
Ce melting-pot de musiques et de langues est à l’image d’un esprit libre et curieux de tout, aiguisé dès l’enfance. L’univers familial dans lequel Isabelle Georges grandit – mélomane et musicien, humaniste et ouvert – est plein de promesses qui germent en elle, comme un sursaut vital dont l’énergie plus jamais ne la quittera, après plusieurs années d’hospitalisation. La comédie musicale lui offre ses premiers grands rôles avec Le Passe-muraille de Michel Legrand et Chantons sous la Pluie, tous deux sacrés Molière du meilleur spectacle musical, mais aussi Barnum, Nymph Errant, Titanic The Musical dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda ou la Perichole de Jérôme Savary.
La fée rousse nous met des paillettes dans les yeux et dans la tête !Télérama
Comédie musicale et tour de chant
Isabelle Georges transmet avec une générosité sans limite tous les répertoires qui la touchent et la nourrissent, prête à toutes les expériences musicales, mais sensible à l’excellence plus qu’à la profusion. Elle apprivoise les grandes pages de la comédie musicale, comme de la chanson française, et met sa créativité au service de spectacles qu’elle imagine comme des rêves qui se réalisent : Une étoile et moi à Judy Garland, La French Touche, Padam Padam (l’inconnu dont le monde entier connait les chansons), Broadway en chanté, Du Shtetl à New York, Cabaret Terezin, Amour Amor, Happy End, Dorothée a Bikhele lider et Oh La La ! qui lui offre ses ‘New York debuts’ au légendaire 54 Below.
Pour Broadway Symphonique, Yiddish Rhapsody, C’est si bon ou Ève & Adam, sa toute nouvelle création pour orchestre et deux voix, Isabelle sollicite la participation d’orchestres symphoniques. Cet éventail de propositions lui permet de se produire dans des salles aussi différentes et prestigieuses que le Théâtre des Champs-Élysées et la Philharmonie de Paris, le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, les Festivals d’Édimbourg, d’Avignon ou encore le Festival Radio France Occitanie Montpellier, qui l’accueillent avec les différents complices de ses aventures musicales.