Amour Amor
Chanter l’amour sous toutes ses formes
L’amour toujours mais, toujours, l’amour humour !
L’amour glamour, battements de cils, battements de cœur, l’amour « Toujours » mais, toujours, l’amour humour ! « Le verbe aimer est difficile à conjuguer, son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur toujours conditionnel. » disait Jean Cocteau.Le français est la langue de l’amour avec « trois petites notes de musique… » de Mozart à Gainsbarre et quelques ‘chabadabada’, ils trouveront « les mots » pour dire et chanter au mieux « la chose ».
Sur un fil impressionniste et humoristique, se dévoile une suite de situations archétypales résolues par la musique. La première fois, le coup de foudre, la frénésie sexuelle, la jalousie, le manque, l’amour vénal, le refus, les ruptures, les retrouvailles…
Chants, piano, saxophones, guitare, contrebasse, flûte et percussions constituent la matière première des arrangements signés Cyrille Lehn. Sa grande culture musicale lui permet d’insuffler une nouvelle vie portée par de nouveaux rythmes, de nouvelles harmonies et d’ainsi proposer d’autres lectures d’œuvres connues du grand public en montrant l’universalité des chansons.
Les textes, dialogues ou monologues sont imaginés ou empruntés à la littérature (Charles Baudelaire, Pierre de Ronsard) et au cinéma français (Jean-Luc Godard, Jean Eustache).