Sa grâce à la fois exquise et bouillonnante manquait cruellement à la scène musicale française !
À Nous Paris
Isabelle Georges

Hâte-toi lentement

Un programme d’auteurs, une histoire de rencontre

Isabelle Georges et Roland Romanelli, un partage d’émotions. Dix-sept chansons originales qui témoignent de la magnifique connivence entre deux artistes rares, que le destin a fait se rencontrer comme une lumineuse évidence…

Dix-sept bijoux ciselés à quatre mains, parmi lesquelles cinq mélodies inédites, écrites pour Barbara, qui reviennent à la vie sous la plume et la voix d’Isabelle Georges. Hâte-toi lentement : un voyage hors du temps, sur un chemin aussi personnel qu’universel.

De rencontres en souvenirs, de déclarations d’amour en coups de gueule, les mots et les mélodies de l’une inspirent les compositions et les harmonisations de l’autre…


Festival Radio France Occitanie Montpellier

Festival Radio France Occitanie Montpellier

Festival Radio France Occitanie Montpellier

Roland Romanelli

Roland Romanelli © D. le Deodic

Festival Radio France Occitanie Montpellier

J’avais eu la chance de rencontrer Roland Romanelli alors que j’interprétais L’Air de Paris aux côtés de Patrick Dupond, mais c’est en créant mon spectacle C’est si bon que nous sommes devenus complices. Roland m’a alors fait cadeau de cinq mélodies qu’il avait précieusement gardées depuis sa séparation d’avec Barbara. Et puis, à cause d’un virus encore mal identifié, nous nous sommes retrouvés à l’arrêt, sédentaires, incapables de nous projeter, réduits à l’instant présent.

Cette expérience a été pour moi l’occasion d’un voyage inattendu et salvateur à travers souvenirs d’enfance, d’adolescence, lieux, personnes, inspirations, fruits de mon parcours, l’opportunité de réaliser que le chemin n’avait existé que par ma marche, par mes pas un à un enchaînés, même lents, minuscules ou hésitants. Je me suis interrogée sur le temps. Le temps infini dans lequel se succèdent les événements, le temps précieux et fragile qui est le nôtre entre la naissance et la mort, les temps forts, rencontres, moments, époques et saisons, le tempo régulier dans lequel nous improvisons en permanence. Temps, tempo, timing…

Accepter que « rien ne sert de courir », qu’une maturation peut être lente comme celle d’un bon vin de Bordeaux… Gérer son impatience et tous les signaux de ce monde en fuite… Aller de l’avant, avec enthousiasme et énergie, tout en prenant son temps… Encouragée par Roland, j’ai écrit. Les murs de notre confinement se sont alors transformés en chansons. Les cinq offertes en cadeau sont devenues dix-sept créations originales. De nos joyeux échanges est né Hâte-toi lentement – une maxime de l’humaniste Érasme où ce qui s’oppose se complète, comme nous deux. »

Isabelle Georges


Hâte-toi lentement Isabelle Georges bouton lecture
quote
Jeune femme époustouflante ! Miraculée de Cyd Charisse et Zizi Jeanmaire...
Le Point

L'équipe

Compositeur, piano, accordéon Roland Romanelli

Auteur Isabelle Georges

Piano Frederik Steenbrink

Basse électrique Fifi Chayeb

Batterie & percussions Claude Salmieri

Costumes FBG