29 octobre 2019
Mercredi 11 décembre 2019 Isabelle Georges fête la sortie de son nouvel album Oh Là Là au Théâtre des Champs-Élysées.
Oh Là Là ! est un véritable « Personality Show » dans la lignée de ces femmes qui m’inspirent depuis l’enfance comme Judy Garland ou Shirley MacLaine… la réalisation d’un rêve de gosse. Il m’a permis de faire mes débuts sur la scène anglaise au London Cabaret Festival et de retourner à Édimbourg pour la clôture du Festival dans la Famous Spiegeltent avec, à la clef, quatre étoiles dans The Herald.
Le Théâtre des Champs-Elysées est l’une des plus belles salles de spectacle parisienne. Édifiée en 1913 par un groupe d’artistes (Henry Van de Velde, les frères Perret, Antoine Bourdelle, Maurice Denis), il perpétue depuis un siècle la tradition d’une programmation éclectique.
La première fois que j’ai eu le bonheur de chanter sur cette scène, c’était en Yiddish avec le groupe Sirba Octet et l’Orchestre Lamoureux dirigé par Fayçal Karoui, puis ce fut en français à l’occasion d’un duo avec Natalie Dessay pour cette magnifique association qu’est La Chaîne de l’Espoir, puis en anglais aux côtés de Frederik Steenbrink, Guillaume Naud, Jérôme Sarfati, Gilles Barikosky et David Grebil et l’Orchestre de Chambre de Paris dirigé par Fayçal Karoui pour Broadway Symphonique.
Le 11 décembre, ce sera dans la langue de Molière bien sur mais aussi celle de Shakespeare et de Bashevis Singer. Nous célébrerons la sortie de mon nouvelle album en excellente compagnie. Les notes et les mots de Nougaro, Bécaud, Aznavour, Brel se mêleront aux proverbes yiddish, aux claquettes de mon enfance, au saxophone ou à la clarinette de César Poirier, à la guitare manouche d’Édouard Pennes, aux envolées pianistiques et à la belle voix Frederik Steenbrink, aux rythmes de Jérôme Sarfati et Samuel Domergue pour un véritable hymne à la vie !