Isabelle Georges

5 mai 2020

Dessine-moi une chanteuse

Un spectacle peut être immortalisé par une photo, une vidéo mais aussi un dessin. Voici deux magnifiques dessinatrices, toutes deux au bord de la mer... l'une à Lacanau, l'autre à New York.

En ces temps difficiles pour les artistes, j’avais envie de vous faire découvrir, ces deux femmes si pleines de talents, chacune dans son style, que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin. Elles m’ont dessinée alors que je faisais ce que j’aime le plus au monde, chanter ! Mais je vous invite à aller sur leurs sites respectifs, pour découvrir l’ensemble de leurs créations…  Peut-être trouverez-vous un paysage, un visage qui vous appelle.

Mieux se connaître pour mieux s’échapper

C’est par ces mots que Gali définit son travail. De la rigueur académique à une figuration abstraite, Gali, artiste peintre bordelaise, fait naviguer son pinceau. Des heures de dessin classique pour ne conserver que la belle solitude d’une touche sur la toile. Huile, pigments, encres ou pierre noire se mêlent dans ses portraits, silhouettes ou paysages. Entre lac et océan, elle vit sur la presqu’île du Médoc où elle partage son activité entre expositions, cours de peinture, et performances lives lors de concerts dessinés.

« L’accident, le hasard, sont les actes manqués d’un inconscient souvent plus créatif. Oublier la technique, seule l’émotion compte. Y compris si elle doit apparaître dans l’imperfection d’une touche ou d’une coulure…La corriger ou la maîtriser serait alors nier cette liberté qui appartient à chaque tableau. »

www.gali.fr

© Gali

Capturer l’excitation du moment

Joan a grandit en dessinant New York, ses habitants et sa musique. Directrice artistique plusieurs fois récompensée, elle a travaillé pour des journaux tels que le New York Times et le Wall Street Journal. En plus du dessin et de la peinture, Joan fait de la gravure.

Illustrations by Joan Chiverton – www.instagram.com/joan_chiverton – www.joanchiverton.com

Illustrations by Joan Chiverton

Mes autres actualités :