1 novembre 2019
Chanter à New York un de mes rêves de gosse.
J’ai eu le bonheur de rencontrer un des grands compositeurs de comédie musicale américaine de notre époque, Maury Yeston, alors que je chantais le rôle de Kate McGowan dans sa comédie musicale Titanic à l’Opéra Royal de Wallonie dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda. Il m’a tout d’abord offert les December Songs, écrites à l’occasion du centenaire du Carnegie hall, que j’ai eu la chance d’enregistrer au fameux Nola Studio, à New York en 2006.
Depuis, nous n’avons jamais cessé d’échanger… musiques, chansons, inspirations… Quand j’ai commencé à créer Oh Là Là ! Maury m’a dit qu’il était temps de réaliser mon rêve, il était persuadé que c’était le bon spectacle.
Aussi, il m’a mise en contact avec le Feinstein’s 54 Below à New York, une des salles les plus cotées de New York. À deux pas de Times Square, ce cabaret accueille les vedettes de Broadway. J’ai donc fait mes « Broadway Debuts » au Feinstein’s 54 Below, le 15 novembre 2019, avec une pensée toute particulière pour ma grand-mère, la compositeur Pauline Campiche, grâce à laquelle je suis aller à New York la toute première fois, à peine âgée de 18 ans, et qui était persuadée que j’y retournerai pour chanter.
Isabelle Georges