8 août 2018
Oh Là Là pour la première fois à Paris, trois concerts exceptionnels au Bal Blomet
Après le Festival d’Edinburgh & le Saint james à Londres, Caroline Madsac & Encore Music présentent Oh Là Là pour la première fois au Bal Blomet, tous les derniers samedi du mois, de septembre 2018 à avril 2019. Réservez maintenant !
Avec sa voix suave et sa manière théâtrale d’interpréter les chansons, Isabelle Georges nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter et Nino Rota.
Accompagnée de son complice de toujours Frederik Steenbrink et de quatre musiciens ‘touche-à-tout de génie’, elle nous raconte des histoires d’amour, de survie et de rêve pour composer un véritable tour de chant tendre et déjanté. Un mélange imbattable de jazz, de cabaret et de pop dans la pure tradition du Music-Hall français.
Isabelle Georges – Chant
Frederik Steenbrink – Chante & piano
Jérôme Sarfati – Contrebasse
Édouard Pennes – Guitares
Adrien Sanchez – Saxophones & clarinette
Samuel Domergue – Batterie
Thierry Boulanger, Thibault Lepri & Sebastiaan Koolhoven – Arrangements
Axel Boursier – Costumes
Depuis 2005, j’ai le bonheur de pouvoir créer de nombreux spectacles musicaux et tours de chant, en mélangeant les genres, ce qui me vaut souvent le qualificatif d’inclassable. Tant mieux, je n’ai jamais été attirée par la simplification extrême qui se cache derrière les étiquettes. Que ce soit pour faire sortir de l’oubli le compositeur Norbert Glanzberg (Padam Padam), pour partager ma madeleine qu’est la comédie musicale (Broadway en chanté) ou pour célébrer l’amour quand tout le monde parle de guerre (Amour Amor), mes spectacles ont tous un point commun, transcender le quotidien, lutter contre les discriminations et le faire en musique et avec humour, autant que possible…
Oh Là Là ! est mon tour de chant le plus personnel. Inspiré des histoires que me racontait ma grand-mère sur le cabaret l’écluse, il est le fruit de presque 20 ans de scène, de questionnement, de rencontres, de musique partagée.
Entourée de cinq musiciens de grand talent, Frederik Steenbrink (direction musicale, piano & voix), Jérôme Sarfati (contrebasse), Édouard Pennes (guitare manouche), Samuel Domergue (batterie & percussions) et Adrien Sanchez (saxophones & clarinette), je « réinvente » des chansons d’Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf ou Nino Rota, je dévoile mes propres chansons, je raconte des histoires d’amour, de survie, de rêve… J’esquisse quelques pas de la danse de mes débuts… Comme quelque tornade en équilibre, à mi-chemin du bonheur et de la folie, au plus près des émotions, je tente de semer un peu de lumière en chanson.
Créé au Fringe Festival d’Édimbourg 2015, à Assembly Checkpoint, ce spectacle m’a permis de faire mes débuts sur la scène anglaise dans le cadre du London Cabaret Festival 2016 et de retourner à Édimbourg, en clôture du festival 2016 dans la Famous Spiegeltent avec, à la clef, quatre étoiles dans The Herald.
Riche de cette expérience, je me suis dit qu’il était grand temps de ramener Oh Là Là ! sur sa terre d’origine, la France avec, pour commencer, Paris, et le Bal Blomet, cette salle pétrie d’histoire mais ô combien innovante, tout comme Oh Là Là !
Isabelle Georges
T’enchante…
… Si j’étais un pas de claquettes, c’est rare de vouloir devenir un pas de danse, d’être celui qui fait entendre un son sec du talon et transmet par sa musicalité tout un art de vie, toute une harmonie qui part du sol pour remonter par le corps jusqu’aux cordes et entendre vibrer de même temps la salle emballée par le talent …
Oui, si j’étais une vocalise émergente du coup de ballet chorégraphique, je serais tout entier cette femme belle et incroyable, séduisante et par surcroît française, car si elle transmet à l’américaine son show à la perfection, elle a cette tendresse et humanité qui n’a d’égal que mon régal à la dévorer sur scène à chaque nouvelle création …
Je voudrais être ce talon qui claque avec magie portant ces jambes et ce corps jusqu’à ton visage mutin qui nous conte tant d’histoires d’amour musicales … Oui, Mademoiselle Georges, comme la Bernhardt nous vous attendons, vous espérons et vous aimons … La grande Isabelle Georges c’est Vous.
À Toi Isabelle amitieusement
Jean-Claude Dreyfus