Broadway en chanté
De Mary Poppins à West Side Story
Un retour aux sources jubilatoire
De Chantons sous la pluie à My Fair Lady, Isabelle Georges et ses complices, quatre fabuleux musiciens touche-à-tout, nous entraînent dans un spectacle étourdissant de rythme et de gaité ! Sur scène et en live : l’univers magique des grands auteurs, compositeurs, chorégraphes, décorateurs, costumiers, réalisateurs de l’âge d’or de la comédie musicale, dans un esprit “burlesquo-culturel” délirant et décalé. Un siècle de feux d’artifice où brillent les noms de Cole Porter, Irving Berlin, George et Ira Gershwin, Jerome Robbins, Leonard Bernstein.
Un mélange rafraîchissant de poésie, d’innocence… et d’humour décapant
La comédie musicale est née de l’imagination des enfants d’immigrants, des rêves de tous ceux qui sont venus aux États-Unis pour y trouver — ou y inventer ! — une vie meilleure…
Elle trouve sa source dans la musique yiddish, les comédies ballets de Molière, les opéras bouffa ou seria italiens, le mask anglais, la zarzuela espagnole, l’opérette légère à la française, le singspiel allemand… frottés à la jubilation du jazz des Noirs d’Amérique. Ce art en trois dimensions parle de mixité et d’espoir, dans un mélange rafraîchissant de poésie, d’innocence… et d’humour décapant.
La passion d’Isabelle Georges
J’ai passé mon enfance entre les vocalises de ma mère, soprano dramatique, les histoires que me racontait mon père, épris de poésie et de jazz et les gammes de ma grand-mère, compositeur de musique de scène. Ma vocation est née naturellement du mélange entre la musique classique, le jazz et le théâtre… la comédie musicale !
Ah… Mes premières sorties en famille au Mac Mahon ou au Châtelet… Mes premières émotions : Guys and Dolls, Black and Blue, Porgy and Bess, 42nd Street… D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les comédies musicales.
Cette capacité qu’elles ont à nous suggérer que tout est possible, que le ridicule n’existe pas… Que l’on peut se mettre à chanter à tue-tête pour dire: “Je t’aime”, danser au plafond ou avec des couvercles de poubelles aux pieds parce qu’on est heureux, entrer dans un tableau, s’envoler… Broadway en chanté est née d’une envie irrésistible de partager ma passion pour ce genre.
Isabelle Georges
Il faut aller passer ces quatre-vingts minutes avec elle et ses musiciens, antidépresseurs à nuls autres pareils !
Le Monde