Chante !
Un spectacle unique en son genre !
La grande chanson française
Après avoir conquis plus de 150 000 spectateurs avec Une étoile et moi, Padam Padam et Broadway en chanté !, Isabelle Georges fête son retour sur la scène parisienne avec Chante !
Pour ce nouveau spectacle Chante !, Isabelle s’autorise ce que quelques grandes dames de la chanson française comme Nicole Croisille ou Line Renaud ont osé avant elle, un véritable show à l’américaine, avec à l’honneur la ‘grande’ chanson française. Elle fait rimer Aznavour avec Cole Porter swinguer Nougaro avec Bernstein, elle chante Nino Rota et Stephen Sondheim en français, et fait découvrir de nouveaux auteurs compositeurs français avec des chansons créées pour l’occasion. Les arrangements de Thierry Boulanger donnent à toutes ces chansons, standards ou bijoux à découvrir, une saveur et un swing enivrants.
Entourée de cinq « touche-à-tout de génie » (Le Monde), dont son partenaire, l’incroyable crooner Frederik Steenbrink, Isabelle enchaîne sketchs et chansons, “réinvente” les claquettes et envoie valser les étiquettes. Elle nous chante qu’il n’est jamais trop tard pour réinventer l’extraordinaire au quotidien, célébrer l’humanité et trouver un peu de sens et de tendresse dans un monde où tout va décidément trop vite.
Le chant source de joie
« D’aussi loin que je me souvienne, le chant a toujours été une source de force et de joie. Petite, armée d’un mange-disque, je chantais à tue-tête en revenant de l’école, pour faire rire mes copines, pour me consoler…
Depuis, je chante en hommage à Judy Garland, je chante pour sortir de l’oubli un immense compositeur, je chante les comédies musicales qui ont bercé mon enfance. Je sillonne les routes de France de Foix à Dunkerque, de Menton à Lannion, de Forbach à Bayonne, toujours en repassant par Paris. Comme le dit Victor Hugo : « Respirer Paris, cela conserve l’âme ! ».
Je chante, je me chante, je chante ce qui me fait rire, je chante mes peurs, mes mots, ceux des autres, je chante ce qui m’émeut, ce qui m’échappe, ce qui m’enchante. Je chante les noires, les blanches, je chante pour les petits bruns et les grands blonds, je chante pour les êtres qui me sont chers et je chante pour toi qui peines parfois à garder le sourire… Je chante pour te réveiller, te bercer ou t’endormir…
Petite, j’avais Devos, Brassens et Nougaro dans une oreille, Mel Brooks, George Gershwin, Harold Arlen dans l’autre… Ce formidable terreau musical m’a semblé un point de départ idéal pour écrire ce nouveau spectacle… On dit que la vie regorge de comédie, il suffit de bien regarder. Ce que j’ai observé, je vous le chante… Et oui, dans Chante !, je chante, on ne peut rien vous cacher… ».
Isabelle Georges
Elle chante et nous enchante ! Un show qui ressuscite le swing ! Un cocktail riche en douceur, joie et fantaisie !
Télérama