13 novembre 2024
Isabelle Georges, Frederik Steenbrink et le Trio Zadig réunis sur un album pour la première adaptation musicale de la nouvelle de Stefan Zweig composé par Sergei Dreznin.
Près de cent ans après sa publication, Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, ne cesse d’exercer son attrait sur les lecteurs. La nouvelle offre une matière exceptionnelle à la partition originale signée Sergei Dreznin, une grande palette de couleurs et d’émotions à la mesure de son héroïne.
Pour interpréter cette partition originale, un quintette inédit composé des chanteurs Isabelle Georges et Frederik Steenbrink et du Trio Zadig, récompensé par onze prix internationaux. Les arrangements, signés Cyrille Lehn, offrent au trio et aux chanteurs un écrin fidèle à cette passion fulgurante et inoubliable, cette histoire intemporelle d’amour et d’abandon, malgré les conventions sociales.
Sur scène, l’œuvre sera présentée sous forme d’oratorio. Les morceaux, tantôt instrumentaux, tantôt chantés, rythmés par des extraits de la nouvelle.
Isabelle Georges
Frederik Steenbrink
Trio Zadig
Miclen LaiPang, violon • Marc Girard-Garcia, violoncelle • Ian Barber, piano
Musique : Sergei Dreznin
Paroles : Christine Khandjian & Stéphane Ly-Cuong
Arrangements : Cyrille Lehn
Vendredi 17 janvier 2025 à 20h00
Salle Cortot 78 rue Cardinet 75017 Paris
Réservations 01 42 64 49 40
Réservation en ligne