Isabelle Georges
Album Isabelle Georges Oh La La !

11 November 2019

New album Oh Là Là

Available November 15th 2019 on all platforms.

Depuis 2005, j’ai créé de nombreux spectacles musicaux qui mélangent les genres, ce qui me vaut souvent le qualificatif d’inclassable, tant mieux, je n’ai jamais été attirée par la simplification extrême qui se cache derrière les étiquettes. Que ce soit pour faire sortir de l’oubli le compositeur Norbert Glanzberg (Padam Padam), pour partager ma madeleine qu’est la comédie musicale (Broadway en Chanté) ou pour célébrer l’amour quand tout le monde parle de guerre (Amour Amor), mes spectacles ont tous un point commun, transcender le quotidien, lutter contre les discriminations et le faire en musique et avec humour, autant que possible.

Créé au Fringe Festival d’Édimbourg 2015, Oh la la ! est le premier spectacle où je ne me cache plus, ni derrière une histoire, ni derrière un autre artiste pour m’exprimer. Oh la la ! est la réalisation, sans filets, d’un rêve de gosse, un véritable “Personality Show” dans la lignée de ces femmes qui m’inspirent depuis l’enfance comme Judy Garland ou Shirley MacLaine. Il m’a permis de faire mes débuts sur la scène anglaise au London Cabaret Festival 2016 et de retourner à Édimbourg pour la clôture du festival dans la Famous Spiegeltent avec, à la clef, quatre étoiles dans The Herald.

L’année 2019 a été particulièrement riche et émouvante, deux des personnes qui m’ont toujours encouragée ont quitté cette planète. Le psychiatre et dramaturge Alain Didier Weill, qui m’a incité à écrire puis à transformer mes poèmes en chansons et la multi linguiste, agrégée d’allemand, professeur à la Maison de la culture yiddish, mon amie, Dorothée Vienney qui m’a appris à lire de droite à gauche et m’a ainsi permis de retrouver une partie de moi-même… À leur disparition, j’ai réalisé combien j’avais eu de la chance de les rencontrer, eux et d’autres, comme l’aviateur Guillaume Coeffin et le restaurateur Victor Brisbois, tous deux partis trop tôt, sans oublier ma grand-mère chérie, supportrice de la première heure.

Cet album leur est dédié, il est riche de tout cet amour partagé, de cet enthousiasme, de cette force de vie qui les caractérisaient et qui m’habite depuis l’enfance ! Un cadeau à l’image de cette merveilleuse aventure humaine et musicale.

Sur ce Cd, je suis entourée d’immense talents, personnalités qui m’accompagnent sur scène depuis 2015, Frederik Steenbrink, Jérôme Sarfati, Édouard Pennes, Adrien Sanchez et Samuel Domergue, d’un ensemble à cordes et d’invités prestigieux, rencontres fabuleuses, comme Roland Romanelli, Philippe Berrod, Christophe Henry ou Jérôme Brajtman. Les arrangements sont signés Sebastiaan Koolhoven, Thierry Boulanger et Thibault Lepri. Avec respect et audace, ils sont parvenus à donner une nouvelle vie à ces standards ou bijoux à découvrir. Ensemble, nous avons imaginé un pont entre le passé et le présent avec un mélange de jazz, de pop et de cabaret, un son, à mi-chemin entre la variété, le classique et le jazz, inclassable !

My other news :